Aromathérapie

Aromathérapie, le potentiel des huiles essentielles

La pharmacie Delvigne dispose d’une formation en aromathérapie et vous fait bénéficier de ces connaissances pour vous aider à trouver l’huile essentielle qui répondra le mieux à vos besoins. Médecine naturelle et saine, l’aromathérapie présente de nombreux avantages et permet de soulager les troubles physiques ou psychologiques.

huiles essentielles

Les bienfaits de l’aromathérapie

Les propriétés des huiles essentielles sont nombreuses, et dépendent des plantes utilisées. Chacune d’entre elles présente des bienfaits qui lui sont propres, ce qui implique une bonne connaissance de l’aromathérapie. En effet, selon les troubles dont souffre le patient, le soin floral adéquat lui sera conseillé, ainsi que la manière d’employer l’huile essentielle.

Votre pharmacie familiale et conviviale travaille notamment avec les marques Pranarom et PureEssentiel, connues pour leur efficacité et leur large choix de produits certifiés bio. Les bienfaits de ces produits touchent à de nombreux domaines :

  • Meilleure gestion du stress, atténuation des troubles du sommeil, notamment grâce à l’huile essentielle de lavande,
  • Réduction des douleurs articulaires ou musculaires,
  • Amélioration de la qualité de la peau et lutte contre la chute des cheveux,
  • Action bactéricide, antiseptique ou antivirale,
  • Compensation des effets secondaires d’un traitement lourd, comme la radiothérapie,
  • … et bien d’autres encore.
utilisation d'huile essentielle

Comment utiliser les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles sont nombreuses, mais leurs usages le sont également. Les conseils de votre pharmacien de référence sauront vous guider pour une utilisation plus sûre de ces soins naturels. Les huiles essentielles peuvent ainsi être utilisées par voie interne (elles seront donc ingérées), externe (mêlées à une cire, une crème, une huile de massage), ou aérienne.

Dans ce cas, notre pharmacie pourra vous fournir un diffuseur d’huiles essentielles, qui vous permettra d’absorber le produit par olfaction.

Certaines huiles essentielles ne peuvent être diffusées, ou ingérées ; d’autres encore présentent des contre-indications. Il importe donc de se renseigner auprès de notre équipe pour utiliser adéquatement ces produits naturels. Nos pharmaciens, formés en aromathérapie, mais également en nutrithérapie et en herboristerie, sauront répondre à toute demande de votre part et vous enseigner les bonnes pratiques à appliquer.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.